Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Freeport LNG au Texas se remet d'une brève réduction, l'entrée de gaz augmente, selon les données de LSEG
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'aucun commentaire de Freeport LNG au paragraphe 7)

19 août - L'usine d'exportation de la société américaine Freeport LNG, située au Texas, était en passe de recevoir davantage de gaz naturel mardi, signe que l'un de ses trains de liquéfaction reprenait ses activités après une panne qui avait débuté dimanche, selon un document déposé par la société auprès des autorités de régulation de l'État et des données de la société financière LSEG.

Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car les démarrages et les arrêts de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande en carburant de l'usine d'exportation.

Les prix en Europe, quant à eux, augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL disponible sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.

Les prix aux États-Unis et en Europe, cependant, ont tous deux légèrement baissé jusqu'à présent mardi pour des raisons qui ne sont pas nécessairement liées à Freeport. NGA/ NG/EU

Freeport a déclaré lundi aux autorités environnementales du Texas que l'un des trois trains de liquéfaction de l'usine, le train 1, s'était arrêté dimanche en raison d'un problème avec un système de compresseur.

Les responsables de Freeport n'ont fait aucun commentaire.

LSEG a déclaré que la quantité de gaz acheminée vers Freeport était en bonne voie pour atteindre 2,0 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) mardi, contre 1,2 bcfd lundi. Ce chiffre est à comparer à une moyenne de 1,9 milliard de pieds cubes par jour au cours des sept jours précédents.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz en GNL. Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,93 USD Ice Europ +1,49%
62,84 USD Ice Europ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...